cacheLTOP cacheRBOTTOM

Des auvents pour Jules&John

Pour la chaine de restaurants Jules&John, concept qui mixe boulangerie française et burgers à l’américaine, nous avons conçu, fabriqué et posé 2 auvents en ossature métallique zinguée sur Brest et Poitiers et nous attaquons la fabrication sur plusieurs autres villes comme prochainement Besançon et Nîmes.

Que ce soit dans nos ateliers de L’Hermitage (35) et de Saint Jacques (35), ou bien sur la route, ces auvents très volumineux ne sont pas passés inaperçus !

Crédit Photo Jules&John

 

 

Conception, Fabrication et Pose de auvents en ossature métallique zinguée

De la conception à la pose, nos équipes ont mené à bien réalisation de plusieurs ouvrages métalliques sur Brest et Poitiers entre février et avril 2021:

  • auvents en couverture zinguée,
  • menuiseries alu,
  • ossature métallique du drive,
  • verrière intérieure,
  • création d’ouvertures pour des baies vitrées,
  • pose de châssis fixes..

D’autres auvents sont en cours de fabrication pour Nîmes et Besançon et seront posés courant 2021.

Conception des auvents au sein de notre Bureau d’Etudes

La conception des auvents a été réalisée par notre Bureau d’Etude et notamment en amont par nos ingénieurs qui ont validé une note de calcul afin d’optimiser la conception de la structure métallique.

Géométriquement identiques mis à part la hauteur de pieds, ces auvents sont implantés dans des villes dans lesquelles la charge climatique diffère comme le vent, la neige. Le poids de ces auvents varie donc de Brest à Poitiers ou de Besançon à Nîmes.

Les auvents ont ensuite été dessinés par nos dessinateurs-projeteurs.

 

Fabrication dans nos ateliers de Saint Jacques et L’Hermitage près de Rennes

Nos métalliers fabricants dans nos ateliers de L’Hermitage et de Saint Jacques ont pris le relai pour fabriquer ces ouvrages métalliques de grande taille.

 

Pose avec nos équipes de pose sur Brest et Poitiers

Sur le terrain, les métalliers poseurs, conducteurs de travaux et personnels administratifs ont œuvré pour que les chantiers se déroulent au mieux que ce soit au niveau logistique ou technique.

 

Des défis techniques

Pour ces chantiers, plusieurs défis à relever.

DES DELAIS COURTS

Une des contraintes était des délais très courts. En effet, tous les ouvrages métalliques devaient être posés en 6 semaines. Pour répondre à ces contraintes de temps, la couverture zinguée, qui habituellement est installée sur le chantier a été mise en place dans nos ateliers.

Notre équipe de métalliers fabricants est montée en compétence grâce à Christophe, couvreur en reconversion professionnelle en formation chez FER MET ALU qui a formé les métalliers fabricants et poseurs sur la pose de plaques de zinc. Cela nous a permis de maîtriser la fabrication de A à Z.

Sur cette montée en compétence, nous avons été bien accompagnés par notre fournisseur NEGOMAT à BREAL qui nous a aidé à intégrer cette nouvelle compétence. L’avantage de travailler avec des partenaires locaux de proximité. Un grand merci à Stéphane Lebrun !

 

DES OUVRAGES VOLUMINEUX

Les auvents posés sont de gros modules mesurant 30 mètres de long par 6.5 mètres de haut au point le plus haut et pesant environ 7 tonnes. Au niveau logistique, il a donc fallu anticiper pour gérer le stockage dans nos ateliers mais aussi les déplacements. Les auvents ont donc été déplacés en plusieurs morceaux.

 

Merci à Crescendo pour sa confiance sur ces chantiers d’envergure. La série Jules et John continue. Suivez nos aventures sur Linked in