cacheLTOP cacheRBOTTOM

Economie : Le prix du Zinc en décembre 2016

Prix du Zinc 2016

En octobre 2016, le prix du zinc s’établit à 2 312 dollars la tonne, en hausse de 0,8% sur un mois et en hausse de 34,1% sur un an.

Le zinc est un métal bleu-gris. Environ la moitié de la production est destinée à la galvanisation, un traitement qui consiste à recouvrir un autre métal d’une couche de zinc dans le but de le rendre résistant à la corrosion.

L’autre usage principal est son utilisation dans les alliages comme le laiton (combiné avec du cuivre), utilisé dans l’automobile, les appareils ménagers ou les composants électriques. Le zinc est enfin utilisé sous forme d’oxyde dans l’industrie chimique, par exemple pour renforcer et protéger les caoutchoucs et les plastiques, dans les peintures ou les produits pharmaceutiques.

Le prix du zinc indiqué ici est tiré des statistiques de la Banque mondiale, établies à partir des chiffres du London Metal Exchange (LME), pour du zinc avec un degré de pureté minimal de 99,95%.

Si vous souhaitez approfondir le sujet, voici le lien où j’ai trouvé l’information : http://www.journaldunet.com/economie/industrie/1146972-prix-des-metaux/

Bonne lecture.

 

Julien Homo

L'auteur : Julien Homo

Passionné par le #métal dans la #construction, son #histoire, l'#art et les hommes qui le travaillent pour construire l'avenir. #metallier #ironworkers