cacheLTOP cacheRBOTTOM

Louis Burton 3ème du Vendée Globe

Le jeudi 28 janvier 2021 à 00 heure 45 minutes, après 80 jours de course, Louis Burton a franchi la ligne d’arrivée du Vendée Globe 2020-2021 aux Sables-d’Olonne.

Sur cette course autour du monde en solitaire sans escale et sans assistance, il arrive 4 heures après Charlie Dalin, premier à avoir bouclé la boucle. Deuxième à avoir franchi la ligne d’arrivée, Louis Burton, skipper de Bureau Vallée 2, se classe 3ème au classement général après Yannick Bestaven et Charlie Dalin.

 

 

 Des péripéties surmontées grâce à un mental d’acier

Tout au long de cette course à laquelle il participe pour la troisième fois, Louis Burton aura fait preuve d’une détermination exceptionnelle pour surmonter les épreuves et soucis techniques. Tout d’abord, la fuite d’un vérin de quille et la cloison avant fissurée que Louis répare rapidement avant la dépression Thêta.

Puis ses soucis au large de de l’Ile Macquarie où ,à trois reprises, il monte au mât et réussi enfin à réparer son chariot de grand-voile cassé. Il repart alors et fait une remontada du tonnerre puisque, de la 11ème position, il franchi finalement la ligne d’arriver en deuxième position.

Un mental d’acier et une bonne humeur à toute épreuve.

 

« Je veux garder l’idée qu’il faut toujours s’accrocher à ses rêves, que rien n’est impossible »

A son retour sur Terre, Louis Burton raconte sa course et ce rêve à atteindre. Ce qui est sûr, c’est que Louis nous aura fait rêver tout au long de cette course !

Conférence de Presse Louis Burton arrivée du Vendée Globe 2020-2021

Merci et encore Bravo de la part de toute l’équipe de FER MET ALU