cacheLTOP cacheRBOTTOM

Attractive Metal

ATTRACTIVE METAL c’est une initiative de FER MET ALU autour des métiers de la transformation du métal :

un parcours professionnel modulable entre montée en compétence et mobilité l’internationale.

 

Attractive Metal, un parcours professionnel modulable

MONTÉE EN COMPÉTENCES :

Approfondissement  des métiers de la transformation sur métal tout au long du parcours: de la métallerie industrielle à la réalisation d’escaliers, en passant par la charpente métallique ou la ferronnerie d’art.

 

MOBILITÉ INTERNATIONALE :

La possibilité de travailler dans une entreprise partenaire en France et à l’étranger

(partenariat au Québec et au Vietnam).

Une initiative née d’une rencontre au Canada en 1999

Julien Homo, dirigeant de la métallerie bretonne Fer Met Alu, est un passionné du métal depuis plus de 20 ans. Son savoir-faire, il l’a acquis d’abord comme apprenti  au sein de l’entreprise familiale. Il a participé aux Worldskills au Canada en 1999 où il a représenté la France dans le domaine METALLERIE.

En reprenant l’entreprise familiale, il souhaite la pérenniser, la développer  mais aussi dynamiser l’image du métier et le rendre plus attractif notamment auprès des jeunes.

Cette ambition se concrétise en 2019 lorsque Julien retourne au Canada et renoue contact avec Martin, son ami et compétiteur des Worldskills de 1999. Julien et Martin font naitre l’initiative Attractive Metal avec plusieurs objectifs :

  • pérenniser le savoir-faire du métier,
  • faire monter les collaborateurs en compétence
  • rendre plus attractive le métier
  • proposer une expérience nouvelle d’ouverture à l’international.

Julien et Martin lors de leurs retrouvailles en 2019, 20 ans après les WorldSkills

 

Retour sur les origines d’Attractive Metal lors d’une visioconférence sur la province canadienne du Manitoba organisée par le WTC Rennes Bretagne le 26 octobre 2020.

Un autre partenaire au Vietnam

Après un partenariat avec une entreprise du Québec, c’est Sébastien, un confrère métallier installé sur le continent asiatique qui a souhaité rejoindre l’aventure Attractive Metal. Sébastien a créé son entreprise de ferronnerie d’art il y a plus de 10 ans au Vietnam. Il a été séduit par cette initiative qui fait monter en compétences les collaborateurs et leur propose une expérience à l’international.

 

Matthieu, métallier très motivé pour partir 1 an au Canada

Matthieu, métallier chez FER MET ALU nous parle de sa passion pour le métier de métallier et de son intention et sa MOTIVATION de partir 1 an au Canada.

Alors ça vous tente ?

Remplissez ce formulaire pour déposer votre candidature.